top of page

Aujourd'hui, comme un téléphone portable, une machine à coudre peut être moins encombrante et tout aussi performante voir plus. Cependant de nombreux modèles existent et il est difficile de s'y retrouver. Pour cela, je vais vous aider grâce à mon expérience, à déterminer des critères de choix pour ces produits.

Quelle mini-machine à coudre?

Guide d’achat

 

Une mini machine à coudre est un appareil petit, léger et transportable parfaitement adapté pour réaliser des travaux de couture tels que l’ourlet, la retouche ou le rapiéçage d’un vêtement. Souvent alimentée avec des piles ou batteries pour une utilisation autonome, certains modèles s’accompagnent en même temps d’un adaptateur secteur. Avec un appareil aussi facile, la couture est à la portée de tous.

En fonction de vos besoins, certains modèles bas de gamme peuvent convenir néanmoins certaines options peuvent vous faciliter la tâche. Certains critères comme la vitesse, les points et les options sont primordiaux. Certaines minis machines à coudre fonctionnent avec un ou plusieurs niveaux de vitesses. Les modèles avec plus d’une seule vitesse sont toujours plus efficaces.

Pour les points de couture, à vous de choisir entre des points préréglés ou la possibilité d’ajuster la longueur et la largeur des points. Certains modèles proposent des programmes de coutures prédéfinis qui peuvent s'avérer suffisants. Enfin, des options de confort peuvent également s'ajouter comme la présence d'une lampe, d'un bobinage automatique ou encore de la marche arrière (très utile).

bottom of page